plaquette boulon de chassis

Plaquettes et boulons pointus de chassis

Petit weekend VW Cox, après un démontage des boites de chauffage de la coccinelle découvrable (dont je parlerai un peu plus tard), je me suis mis en tête de nettoyer mes boulons de châssis pour la 1302 cabriolet. Notamment les boulons de châssis pointus et leurs plaquettes … en 3 étapes :

1 – petit bain dans du vinaigre blanc :

le vinaire blanc ce n’est pas cher et c’est acide, dans le sens ou il dissout et dégraisse assez bien le cambouis ce qui facilite le travail à la brosse métallique. Un petit bain de quelque heur suffit, j’ai aussi testé plusieurs jours, l’effet est garanti !

plaquette boulon de chassis

2 – je les passés sous la brosse métallique :

J’ai monté une brosse ronde sur une perceuse elle même fixée sur l’établi. J’ai donc passé mes boulons et plaquettes sous la brosse (mes doigts aussi par la même occasion, surtout les 2 index). C’est un travail long et ennuyeux mais le résultat et satisfaisant !

3 – plongeon dans un bain d’anti-rouille :

Pour finir cette remise en état, je les ai plongés dans un bain d’antirouille pour éviter qu’il ne rouille à nouveaux. La par contre si on les laisse trop longtemps trempé il se forme une couche d’antirouille sur les boulons. Rien de grave, cette couche part avec un coup d’ongle. J’en ai passé certain à la filière pour voir : il reviennent parfaitement !

boulon pointus de chassis de cox

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « Plaquettes et boulons pointus de chassis »

Les commentaires sont fermés.