Voila 15 ans que je roule en combi split, certes plus fréquemment ces 3 dernières années, mais voila mon premier accident pour une bêtise !
Papi Belge ne sait pas trop ou il va dans le rond point, il hésite à sortir mais sort quand même, je le suis je vais dans cette direction également ! A la sortie du rond point il fait un écart à droite avec les cligno à droite (du moins il me semble bien qu’il avait mis son cligno à droite). Donc moi je mets mon cligno à gauche et je déboîte pour le doubler et quand j’arrive à sa hauteur (et certainement dans son angle mort) il décide de tourner à droite (ou peut être de reprendre la route, je ne saurai jamais) mais le choc était inévitable !
Le côté droit du combi split à pris dans son intégralité :
- aile droite enfoncée
- portes battantes qui ne battent plus vraiment
- bas de caisse sous les portes latérales du combi enfoncé
- flanc arrière droit froissé
- coin arrière droit enfoncé
- pare-chocs froissé et tordu
Les portes latérales battantes ne sont plus ajustées, les gonds du bas déformés. Déjà qu’elles n’étaient pas bien ajustées, alors maintenant ce n’est pas beau à voir …
Je suis donc à la recherche de gond de portes latérales de combi split à partir de 1964 ? Avis aux heureux possesseurs de ces pièces rares ! thankol [at] flat4me.net
Bref l’expert estime à 2000 € les réparations, on ne va pas aller bien loin avec ça ! mais tant pis, si déjà on peut réparer les portes et les aligner correctement, ce sera parfait ! Reste à vérifier si j’ai une franchise et son montant.
Ha ! j’oubliais les louvres d’aération du compartiment moteur du combi split. J’y avait fixé des écopes démontables. Celle de droite à bien résisté d’ailleurs, j’ai juste eu à réparer les 2 fixation du bas avec de la résine mélangée à de la fibre de verre, repercer les trous de fixation et c’est repartie pour un tour.
Par contre une louvre a eu son compte certainement avec le rétroviseur de la papi mobile Belge !
voici les dégâts de la voiture Belge …
Bon aucun blessé, passons à autre chose …