Soufflante et radiateur d’huile, tuyau de chauffage, ventilateur et tôle moteur type 4 pour Combi Baywindow : tout un programme !
Sur la boite de chauffage gauche, la sortie d’air chaud est pile sous le radiateur d’huile, pas top ! Surtout quand le tuyau (tube) en tôle est absent : l’air chaud réchauffe le radiateur d’huile 🙁
Comme je ne parviens toujours pas à mettre la main sur des tôles moteur type 4 1700 cc, mais que Noel a gentiment dépouillé le sien j’ai un tube de chauffage en tôle mais droit comme un I (ou presque). Alors que sur les 1700 ce fameux tuyau de chauffage possède 2 coudes à 90°. Le premier coude pour contourne le radiateur d’huile et le seconde pour remonter dans le compartiment moteur.
L’avantage de ce tube en tôle, en m’a possession, est qu’il a la forme oblongue pour s’emboiter dans la boite de chauffage. J’ai donc pris un tube de chauffage aluminium de moteur type 1 pour réaliser un gabarit.
Puis j’ai découpé le tube de chauffage droit pour lui donner les coudes à 90°, puis j’ai soudé des morceaux de tôle pour boucher les trous…
Quelques montages à blanc pour être sur de mon coup.
Quelques gabarits en scotch pour découper des morceaux de tôle et boucher mes angles à 90°.
Quelques soudures pas très jolies, je ne suis pas encore au point !
Décapage, antirouille, puis peinture résistante à 800°C , j’ai du démonter le support de radiateur d’huile pour travaille plus confortablement. Mais l’avantage c’est que je peux démonter le tuyau sans démonter ce dernier (mais est ce bien utile …).
.
Aujourd’hui on trouve de plus en plus de pièces pour moteur type 4, comme le tube de chauffage gauche et droite au diamètre 60 mm avec la forme oblongue et leur joints respectifs.
J’ai également tenté de monter un calorstat de type 1 malheureusement le diamètre de la tige filetée n’est pas identique 🙁 donc je reste avec les volets ouverts …