Cox & dérivés magazine c’est nouveau et ça vient de sortir en kiosque ! Un trimestriel grand format avec de grandes photos et des articles forts intéressants parfois rédigés par l’heureux propriétaire du VW Aircooled.
Le fait de combiner la passion des Cox et Combi vw avec les passionnés eux-mêmes dans un nouveau format de magazine m’a beaucoup plu ! Mixer un peu d’historique avec un reportage sur une 1200, ajoutez y un ou deux paragraphes écris par le propriétaire, vous obtenez un magazine agréable à lire. Dommage qu’il faille attendre 3 mois pour le prochain ;-).
Extrait de Cox & dérivés magazine :
« Chez les passionnés de VW et, d’une manière générale, chez les amoureux de véhicules de collection, on note deux écoles bien distincte : ceux qui adorent mettre les mains dans le cambouis, travailler la tôle et sentir les odeurs d’essence et de peinture. Ceux-là ne prennent pas le temps de profiter de leur jouet une fois terminé et le revendent rapidement car ils n’ont qu’une hâte : passez au suivant ! Et puis il y a les autres, ceux qui ne sont pas forcément de la partie et qui s’attachent facilement à un véhicule et qui le garde longtemps pour en profiter au maximum. »
Je suis assez d’accord avec ce point de vue pour l’avoir souvent vérifié, mais dans mon cas je rentre dans les 2 cases ! j’ai mon Combi depuis 1997, je l’ai entièrement restauré en 1998 et je roule tous les jours avec ! Louis, peut-on inclure la 3ième école des passionnés comme moi ?
Donc pour résumé
- un peu d’historique mais pas 3 tonnes au milieu d’un article +1
- un grand format = grande photo + rédactionnel important +1
- les passionnés racontent eux-même l’histoire de leur véhicule et de leur passion +1
- la fiche technique + le mot du proprio + remerciement +1
- l’annuaire des pro +1
- les petites annonces bof, avec le net pas sur que ce soit nécessaire -1
- les pubs argh !!!!! cruel dilemme +1 ou -1 ? +1 car il n’y en pas, -1 car les pro ont besoin de se faire connaître. Allé +1 par ce que c’est vraiment plus agréable à lire sans pub!
Bref vous l’aurez compris ce Cox & dérivés magazine m’a beaucoup plus !