Pourquoi Volkswagen à monter des déflecteurs fixes sur les vw combi T2 ? Tous les possesseurs de combi baywindow savent bien que le déflecteur mobile est inégalable en plein été … quand il fait 32 degré Celsius dans le combi 🙂
André voulait un déflecteur sur son combi T2 surtout qu’il lui manquait ce déflecteur côté conducteur. Après lui avoir trouvé un déflecteur je me suis attaqué à la pause.
Dans un premier temps changer le loquet de déflecteur dont il manque l’essentiel pour verrouiller la vitre.
D’abord faire sauter les rivets, en commençant par celui du pivot haut avec une perceuse et un petit foret.
En dévissant la vis de maintien de l’axe pivot du déflecteur, on peut alors sortir la vitre et son cadre du cadre extérieur du déflecteur.
Libérer le loquet de déflecteur cassé
Puis vient le tour les 2 rivets du loquet, même punition avec un petit foret. Le loquet défectueux est démonté.
Par contre les trous du loquet neuf ne tombe pas vraiment en face. J’ajuste les 4 trous avec quelques coups de lime et j’utilise des rivets classique pour fixer le nouveau loquet de déflecteur de combi. Mais il est possible de se procurer les vrai rivets pour ce type de montage
Pour finir, il me reste à aplatir les rivets coté vitre avec un chasse. Sinon impossible de remonter la vitre du déflecteur de combi dans son cadre métallique.
Le rivet haut de déflecteur « s’aplatit » avec une simple pince. Une petite rondelle vient se loger entre les parties métalliques.
Cadre du déflecteur de porte avant de combi T2
Le cadre de déflecteur de combi nécessite de stopper la rouille avant que se soit trop tard. Avec un peu de papier de verre et d’un stoppeur de rouille le résultat est satisfaisant.
Un peu de graisse lors du remontage permettra de pérenniser ce déflecteur