Le baywindow high roof est à l’origine un tôlé, mais les années l’ont converti en campeur semi vitré. La pauvre porte coulissante combi vw en a fait les frais !
L’ancienne porte coulissante combi vw modifiée tant au niveau du vitrage que des aérations campeurs n’a pas survécue. Sortir la porte est un jeu d’enfant, il y une encoche au milieu de la glissière par laquelle le guide nylon carré peut sortir aisément. Les roulettes inférieures et supérieures sont ensuite amenées au bout de leur glissière, et en pivotant la porte autour de l’axe formé par toutes ces roulettes, l’ensemble sort de leur logement !
J’ai trouvé une porte d’occasion en bien meilleur état dont le bas extérieur a été changé. Elle est vitré, l’occasion de monté une vitre coulissante Brésilienne bien pratique.
Après un léger ponçage un voile d’apprêt en bombe pour la protéger et je la déclare bonne pour le montage.
J’ai récupéré tous les mécanismes sur l’ancienne porte coulissante. Comme la patte inférieure avec ses 2 roulettes …
ainsi que la patte supérieure et sa roulette …
Le mécanisme de guidage sur la glissière ….
et le double mécanisme de verrouillage de porte.
Le cache glissière est retenu par un lame munie d’ergots sur sa longueur. Pour débloquer cette lame, il y une vis à dévisser cote encadrement de porte. Il faut ensuite la pousser vers le fond du High Roof. Plus 2 vis à l’avant et à l’arrière et le cache est libéré.
Le mécanisme de butée et de verrouillage de porte en position ouverte est fixé avec 2 boulon de 8 coté extérieur et une vis cruciforme à l’intérieur du Combi. L’axe du crochet de verrouillage en position ouverte était bien grippé. Impossible de verrouiller la porte en position ouverte, une bonne dose de WD40 à plusieurs reprises m’a permis de rétablir le bon fonctionnement.
Tant que j’y suis je change le joint d’encadrement de porte coulissante vw, même si son logement au dessus du bas de caisse est inexistant sur un bon tiers de la longueur, mais ça c’est une autre histoire …