Tous le monde sait que les odeurs d’essence des combi Baywindow proviennent du réservoir d’essence. La cause la plus classique est la goulotte flexible en caoutchouc qui finit par être poreuse ou craquelée.
Pourquoi avoir abandonné le réservoir du Combi split avec sa goulotte métallique d’un seul tenant. Certainement parce qu’en augmentant le volume du réservoir, il ne serait pas possible de l’insérer dans son compartiment.
Dans le cas du combi Flat4bug, la goulotte coudée est en bon état (Il existe 2 sortes de goulotte pour réservoir de combi baywindow, la courte droite et la longue coudée).
Par contre le tuyau de trop plein comporte
plusieurs raccords en caoutchouc qui étaient secs, craquelés ou fendus.
L’un des raccords caoutchouc est coudé et apriori n’existe pas en neuf. J’ai utilisé un coude de filtre à air de moteur type 4 qui par chance se monte parfaitement.
J’ai également changé les petits raccords des tuyaux de ventilation du réservoir en mauvais état.
Par contre, le démontage de la cloison pare-feu séparant le réservoir du compartiment moteur m’a réservé une surprise. J’ai longtemps cherché pourquoi elle me résistait après avoir dévissé les vis à tôle sur le pourtour. Il y a 2 vis « cachées » que l’on dévisse en passant sous le Combi. Elles se trouvent au dessus de la boite de vitesse et de chaque côté de cette dernière …
Résultat je n’ai plus d’odeur d’essence et c’est bien mieux comme ça. Le réservoir d’essence est en bon état et la jauge à essence fonctionne, j’en suis donc resté là.