Nous avons fait un petit croché de 300 km et 45 € d’essence, pour rendre visite à des amis en Dordogne. Le combi s’est bien comporté, il s’est permis de doubler plusieurs voitures. Certes elles roulaient à 50 km/h, trop peu pour le kombi ! Nous avons donc passé la journée à Saint Marcel du Périgord, 40 âmes, un calme extraordinaire, dans un champ de 2 hectares. Retour au camping sous la pluie mais à bonne allure malgré tout.
Et voilà notre campement un soir de pluie autour du kombi. Tout en prenant l’apéro avec nos voisins de camping et une bonne bière locale, la RATZ ! Avec la petite toile pare-soleil maintenue sur le combi par 3 ventouses. Les 2 piquets rallongés de 30 ou 60 cm au choix suivant la configuration du terrain.
Tout au long de ce périple, le kombi a croisé énormément de copains. Le premier un combi split anglais provenant des USA, rabaissé à l’extrême (de notre point de vu), équipé d’une boite de vitesse à trompette de cox.
Plusieurs combi sur la route, pas de T3, mais surtout des baywindows. 2 Baywindow anglais avec porte vélo à l’arrière sur les routes de Dordogne. Un Baywindow Westfallia au camping également et un passionné avec le teeshirt du meeting du Château d’Oex.
Retour de vacance moins drôle car avec une seule étape à Nîmes. Cela m’appendra a ne rien planifier ! Une mini étape quand même au bord du Lac de Pont de Salars pour le repas de midi. Superbe Lac au calme, le Kombi s’est garé sous un arbre au frais.
J’ai malgré tout réussi à reculer dans un rocher, bilan le pare choc cabossé et le coin arrière droit également. No comment !