Je commence par les cardans de vw combi repoussant l’échéance du train avant avec sa rotule de suspension et ses étriers de frein à débloquer.
Il manquait 3 plaquettes de sécurité sur une noix de cardan et les rondelles bloquantes sont absentes. Ces dernières ne sont pas fournies dans le kit, tant pis, le combi à roulé près de 5000 km comme ça et aucune des vis CHC étaient dévissée. J’ai quelques plaquettes de sécurité d’avance …
Il n’y avait pas les rondelles ressorts de rattrapage du jeu axial, heureusement elles sont fournies dans le kit de soufflets de cardan de vw combi T2, cette fois-ci ce sera du Bilstein.
Un bon dégraissage nettoyage pour éliminer les éventuelles poussières qui ont pues pénétrer jusque la, du au manque de graisse et au soufflet de cardans déchirés.
Sur les 4 noix de cardans j’en trouve 3 différentes tant pis je ne change que les soufflets et bourre de graisse pour rattraper les jeux éventuels.
Puis remontage avec la rondelle ressort et beaucoup de graisse.
Ensuite remontage des cardans vw combi. Sans les roues, c’est plus simple pour positionner les trous de l’axe de roue en face de ceux du cardan, en ayant commencé par visser 2 ou 3 vis sur la tulipe de boite.
La suite se passera sur le train avant avec une rotule de suspension présentant un jeu important, un soufflet de rotule de suspension à changer impérativement et les 2 étriers première génération à débloquer. Et peut être le maître cylindre à changer également. Sous réserve qu’il n’y ait pas d’autre surprise sur ce vw combi T2 transatlantique.